Nous allons vous faire découvrir Collias, qui se trouve à seulement à 10 minutes de chez nous. Allez c’est parti ! A vos coussinets et à vos chaussures de rando !!!

Collias, dans le Gard est l’une des communes du Pont du Gard situé sur la rive gauche du Gardon. Le départ de notre cani-rando se situe aux abords du pont « Louis Philippe ». Prendre les escaliers direction le restaurant, puis à partir de là commence votre Cani-rando…Vous y retrouverez plusieurs plages le long du Gardon pour pouvoir faire nager votre poilu et jouer avec, très facilement !

Nous vous conseillons lors de votre Cani-Rando d’attacher votre poilu. En effet, celle-ci fait également office de parcours de randonnée,  ainsi pour le bien de tous, une laisse ou une longe est nécessaire. Le chemin quand à lui est praticable en famille, il n’y a pas trop de dénivelé, donc la ceinture de Cani-Rando où encore le harnais de traction, ne sont pas utiles selon nous.

Cette Cani-rando va jusqu’a La Baume, le parcours alterne des passages en forêt, ainsi que les bords du Gardon pendant les 5/6 kilomètres. Vous pouvez continuer la randonnée vers Sanilhac et Sagriès pour revenir vers Collias, faisant environ 11 kilomètres au total. Nous vous en parlerons dans une prochaine Cani-Rando…

P’tite astuce: Le parcours à des parties ombragées avec un peu d’humidité, vous pouvez donc y trouver de sympathiques moustiques . Nous vous conseillons, de vous mettre un peu de citronnelle anti-moustique ainsi qu’à votre poilu (pas directement sur lui, mais en mettant la citronnelle sur vos mains, puis en frictionnant son poil). 

Voici la « Cani-Carte » votre trajet va du point A au point B. Si vous le souhaitez, vous pouvez faire la randonnée en entier, nous concernant elle fera l’objet d’une prochaine Cani-Rando…

<p