
DIY POCHETTE A FRIANDISES POUR CHIEN SANS COUTURE !
Le mois de septembre est là, avec le retour de notre sport préféré, la cani-randonnée. On va enfin pouvoir ré-enfiler nos chaussures de rando, prendre notre sac à dos, sans oublier les essentiels pour notre truffinette ! Qui dit essentiel, après l’eau, de bonnes friandises pour avaler les kilomètres telle une gazelle. Pour pouvoir les transporter facilement, on vous a concocté un DIY très facile à réaliser, à savoir une pochette à friandises pour chien sans couture !!! C’est parti !!
DIY POCHETTE A FRIANDISES POUR CHIEN
Liste des fournitures pour la pochette à friandises
Niveau : Facile
Fournitures :
- Tissu en toile cirée ou simili cuir (Pas de coton)
- 1 paire de ciseaux
- 20 Œillets 5 mm
- Paracorde 1m – Ø1.9 en deux brins ou 4 mm en 1 brin
- Mousqueton
- 1 Stop cordon
- 1 règle
- Pince ronde, poinçon ou un petit outil pour faire un petit trou
Shopping : Magasin de tissus
Facultatif: 1 pince à œillets, 1 pince à trous, 4 perles
En route pour les explications de la pochette à friandises !
Apprenez à réaliser vous-même votre pochette à friandises pour votre chien et cela sans couture !
Tout d’abord, avant de commencer, pour le choix de votre tissu, nous vous conseillons d’utiliser plutôt une toile cirée ou un simili cuir, voir encore une toile enduite. En choisissant une de ces matières, cela vous permettra d’éviter aux gras des friandises ou des croquettes, de passer à travers le tissu. Le coton aura lui à tendance à faire passer le gras en l’absorbant, donc de tacher votre sac ou vos vêtements.
Vous pouvez aussi faire du upcycling (recyclage) en utilisant un vieux ciré ou encore une nappe cirée. En ce qui nous concerne, nous avons été chercher notre tissu dans notre boite à trésors
1 Prenez de quoi faire votre cercle. Nous avons utilisé un saladier comme gabarit, mais vous pouvez utiliser un compas si vous le souhaitez.
Le diamètre de notre pochette est de 26 cm.
2 Faites vos trous à l’aide d’une pince à trous ou d’une pince ronde. Nous avons fait les nôtres avec la pince ronde en perçant le tissu.
Mettre ensuite le repère à 1.5 cm du bord pour le premier trou. Ensuite, vous séparez chaque trou de 4 cm.
Pour l’œillet de fin, celui-ci est séparé de 2 cm (voir photo suivante).
![]() |
3 Sertissez les œillets à l’aide de la pince à œillets ou avec les outils fournis avec vos œillets.
4 Passez la paracorde ou une cordelette dans les oeillets.
En mode, dessus, dessous. Il faut que les deux brins ressortent du coté endroit du tissu.
![]() |
Brulez les extrémités pour éviter qu’ils s’effilochent, en faisant attention à ne pas vous brulez ou mettre le feu…
5 Mettez le stop cordon. Coupez le surplus de paracorde en prenant en compte l’ouverture.
Faites plusieurs essais avant de couper définitivement.
Mettez les perles en bout des brins si vous le souhaitez ou faites simplement un nœud. Cela permet de bloquer le stop cordon quand la pochette est ouverte.
![]() |
6 Installez le mousqueton. Pour cela coupez un petite bande de votre tissu de 5 cm sur 1.5 cm (la largueur sera en fonction du trou du mousqueton).
Ensuite, à l’aide d’un petit rivet, en utilisant la technique des œillets (si vous n’avez pas de rivet, un œillet fonctionne très bien) fixer votre mousqueton en pliant la bande en deux.
Il faudra faire trois trous, un sur la pochette à l’endroit choisi, et deux autres sur la petite bande en face à face (voir photo).
Venez ensuite sertir la bande avec le mousqueton sur la pochette.
La pochette est finie ! Il ne reste plus qu’à la garnir de friandises et de partir à l’aventure !
Si vous avez aimé le DIY, vous pouvez mettre un ♥ en bas de l’article cela nous fera plaisir
La pochette à friandises en action !
LE CONSEIL DU PROFESSIONNEL HELLO JACK
Les compléments alimentaires Hello Jack aident les chiens à se prémunir et à lutter contre les principaux problèmes de santé (problèmes cutanés, articulaires.). Ils sont développés par un vétérinaire et un docteur en nutrition animale et seuls des ingrédients dont l’efficacité est prouvée sont utilisés.
La gamme Shine favorise l’hydratation de la peau, réduit les démangeaisons et les allergies et permet ainsi à votre toutou d’avoir un beau pelage, tandis que la gamme Move favorise la mobilité, la flexibilité et soulage les douleurs.
Sous formes de friandises au goût beurre de cacahuètes, nos compléments allient santé et gourmandise. Une cure de 3 mois minimum permet d’obtenir un résultat optimal !
A vous de jouer les aventuriers !
*Contenu réalisé avec les friandises Hello Jack, gentiment offert par la marque
LES PHOTOS, LES ARTICLES ET LES DIY SUR LE BLOG SONT LA PROPRIÉTÉ DE THEADVENTUREDOG.COM. TOUTES LES CRÉATIONS AINSI QUE LES DIY SONT PROTÉGÉS PAR COPYRIGHT ET À L’INPI.! TOUTE REPRODUCTION A TITRE COMMERCIAL EST FORMELLEMENT INTERDIT SOUS PEINE DE POURSUITE !
Tu es sur Pinterest !
Voici des visuels à épingler à l’infini pour créer des DIY pour votre Truffinette ! Encore plus de DO IT YOURSELF sur notre compte Pinterest !



Vous aimerez peut-être ?